Compétence en machines-outils depuis 1975

Historique: Compétence CNC dès 1974

La technologie CNC a révolutionné le secteur de la production en matière d’efficacité et de rationalisation. OKUMA a joué un rôle de précurseur à cet égard, l’entreprise commercialisant une des premières commandes CNC pour machines-outils dès 1972. Peu après, en 1974, la société SUVEMA est fondée. La jeune entreprise prend en charge la représentation générale d’OKUMA pour la Suisse, et elle mise d’emblée résolument sur la nouvelle technologie. Le marché national est conquis pas à pas et, au fil des ans, une compétence CNC approfondie est développée. D’autres marques de renom viennent s’ajouter et, aujourd’hui, l’entreprise, avec ses cinquante collaborateurs, est un interlocuteur incontournable pour l’industrie suisse de la production.

Les marques suivantes composent notre programme de livraison:

OKUMA

OKUMA est l’un des principaux fabricants de tours CNC, centres d’usinage, fraiseuses à portique et rectifieuses CNC au niveau mondial. En tant que leader du marché, OKUMA table sur l’excellence et intègre dans sa gamme de machines-outils exclusivement les commandes numériques, asservissements, systèmes de mesure et logiciels avec technologies intelligentes de sa propre fabrication et donc parfaitement adaptés. Grâce à la CNC OSP Suite, le chemin de l’intégration à la fabrication digitalisée est désormais tracé.
SUVEMA est représentant exclusif OKUMA en Suisse depuis 1974. Faites-vous démontrer comment la CNC OSP Suite permet de franchir le pas décisif en direction de la fabrication digitale «Industrie 4.0».

CITIZEN
Les tours à poupée mobile de CITIZEN sont conçus pour offrir la plus haute précision, un usinage extrêmement rapide, ainsi qu’une précision de longue durée et une capabilité inégalable. Le programme comprend diverses machines de 1 à 38 mm. Les tours à poupée mobile sont ainsi parfaitement adaptés aux besoins de la micro-industrie suisse.

HASEGAWA
Avec ses centres d’usinage CNC ultra-compacts (la machine fait tout juste 600 mm de large!), le fabricant japonais est un vrai bon plan dans le secteur micromécanique. Grâce à leurs dimensions extrêmement compactes, les nouveaux centres de fraisage peuvent être combinés entre eux et créer ainsi de véritables lignes de production. Les machines sont disponibles en version 3 et 5 axes simultanés ainsi qu’en version centre d’usinage horizontal.

AKIRA-SEIKI
Les centres d’usinage du fabricant AKIRA-SEIKI jouissent d’une renommée exceptionnelle au niveau mondial, et ils sont devenus un pilier important de l’offre de SUVEMA. Ces machines, qui présentent une finition de haute qualité, peuvent être adaptées sans difficulté aux besoins spécifiques de chacun. Le programme, très complet, répond pour ainsi dire à toutes les demandes et, en termes de prix, les machines de AKIRA-SEIKI sont également extrêmement attractives.

BRIDGEPORT
Le groupe Hardinge propriétaire de la marque BRIDGEPORT; figure parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de machines-outils. Son siège se situe à Elmira USA avec des sites de production en Amérique du Nord, Europe et Asie. Avec leurs grandes courses, leur flexibilité dans le choix de la CNC (Heidenhain, Fanuc, Siemens, Mitsubishi) et leur large éventail d’équipements les centres d’usinage BRIDGEPORT offrent de multiples domaines d’application.

EMAG
Depuis le 1.9.2016, nous sommes représentant exclusif des machines-outils d’EMAG. Le groupe EMAG, dont le siège social se trouve à Salach/Allemagne, produit une large palette de machines-outils et de systèmes de fabrication sur mesure. L’entreprise traditionnelle emploie plus de 2500 employés dans le monde. Les tours verticaux d’EMAG complètent parfaitement le programme de machines de SUVEMA.